L'injection des rides
 
Les agents de comblement tels que l’acide hyaluronique ou le collagène sont de sérieux concurrents du Botox. L'injection des rides ne nécessite pas de scalpel, mais assure néanmoins une apparence plus fraîche et plus jeune. Les effets peuvent même être presque aussi permanents qu’un lifting – selon le « matériau » injecté.
 
 
beautyprotect | L'injection de rides - informations et conseils
 
L'injection rides pour un résultat lisse et brillant
Les injections de produits de comblement dans les rides « repulpent » les petites rides, les rides du nez et de la bouche, les rides du front ou les rides indésirables autour des yeux. L'application dure entre 30 et 60 minutes et est relativement indolore. Le résultat apparaît peu de temps après : une peau lisse et une expression fraîche et éclatante sur le visage.
 
Quelles sont les charges et qu’est-ce qui les rend spéciales ? L'acide hyaluronique et le collagène sont les plus couramment utilisés pour les injections contre les rides. Ils se produisent dans l’organisme et peuvent être décomposés par l’organisme en trois mois. En revanche, les injections d’acide poly-L-lactique dans les rides durent jusqu’à deux ans. Cependant, grâce à cet actif, le médecin traitant peut non seulement lisser les rides, mais aussi créer du volume sur de grandes zones comme les joues ou le décolleté. Une autre forme d’injection de rides permet un traitement avec votre propre graisse. Les avantages incluent qu’il n’y a presque aucune intolérance et que l’effet peut être permanent. La graisse corporelle se développe en grande partie dans les zones concernées et y est retenue à long terme.
 
Les injections de rides avec les produits de comblement mentionnés ci-dessus présentent relativement peu de risques. Les gonflements et les rougeurs, et parfois les ecchymoses, sont plus fréquents. Les complications plus graves nécessitant un traitement de suivi comprennent l'encapsulation ou la formation de nodules et de renflements ainsi qu'une décoloration. Soyez prêt à faire face à ces cas avec l’assurance de beautyprotect.
 
Instructions pour se préparer aux injections de rides
Habituellement, les injections de produits de comblement dans les rides n’ont pratiquement pas d’effets secondaires graves. Il existe encore quelques mesures que vous pouvez prendre pour contribuer à atteindre le succès souhaité et une guérison rapide.
 
  • Deux semaines avant l’injection antirides, arrêtez de prendre des médicaments anticoagulants, comme des analgésiques ou des somnifères.
  • Évitez les cigarettes pour éviter les ecchymoses et perturber la cicatrisation des plaies.
  • Vous devez exclure au préalable les allergies au principe actif. Pour ce faire, votre médecin effectuera au préalable les tests appropriés.
  • La peau de la zone à traiter doit être saine, c'est-à-dire ne présenter aucune inflammation ni maladie cutanée.
  • Le jour de l’injection antirides, nettoyez simplement votre visage à l’eau. Évitez ensuite d’utiliser des crèmes ou du maquillage.
Ce qu’il faut considérer après des injections antirides
L’injection de rides est une procédure peu invasive. C'est pourquoi vous serez immédiatement à nouveau socialement acceptable et ne devrez vous attendre qu'à quelques restrictions. Suivez les conseils ci-dessous et vous bénéficierez rapidement de résultats visibles.
 
  • Refroidissez toute rougeur ou gonflement avec une pommade ou des compresses froides.
  • Si possible, ne touchez pas les zones traitées pendant environ six heures.
  • Vous devez éviter les efforts intenses, comme l’exercice, pendant les deux premiers jours.
  • Il est préférable de ne pas boire d'alcool le jour de l'injection antirides. Cela vous aidera à éviter les ecchymoses.
  • Jusqu'à ce que la rougeur ou l'enflure disparaisse, évitez la chaleur, c'est-à-dire évitez d'aller au sauna, au soleil ou au solarium.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures