Le lifting
 
Ayez l'air plus jeune et plus frais et souriez avec confiance lorsque vous vous regardez dans le miroir. Un lifting vous redonne souvent des années et est bon pour l’âme. Veuillez noter nos instructions sur la préparation et le suivi de l'opération pour garantir le succès de votre procédure.
 
 
 
beautyprotect | Le lifting - Informations et astuces
 
Le lifting – arrêter le temps tout simplement
Vous n’êtes pas nécessairement obligé de tenir compte de votre âge. Que vous décidiez ou non de faire peau neuve. Les dommages causés par trop de soleil, une mauvaise alimentation ou les inconvénients de plusieurs années de consommation de nicotine peuvent souvent être atténués ou réparés. Un lifting apporte plus d’élasticité et une apparence fraîche et saine.
 
Le lifting est l'une des chirurgies esthétiques les plus exigeantes, le degré d'intervention sur les structures du visage étant variable. De plus, un lifting peut concerner différentes zones. Le lifting consiste à resserrer la peau ou les tissus musculaires et à éliminer l'excès de peau. Le lifting peut également être effectué par voie endoscopique, par exemple au niveau du front, où la peau ne doit pas nécessairement être retirée.
 
Les complications surviennent relativement rarement lors d’un lifting. Dans le pire des cas, des paralysies, des troubles nerveux ou circulatoires peuvent survenir. Les troubles sensoriels ou les sensations de tension disparaissent généralement après un certain temps. Dans tous les cas, nous vous recommandons de souscrire une assurance auprès de beautyprotect pour les éventuels traitements correctifs ou de suivi nécessaires. Veuillez également tenir compte de nos informations sur la préparation et les soins après une intervention chirurgicale.
 
Conseils pour préparer le lifting
Lors de la consultation préalable au lifting, vous discuterez généralement de tout ce qui est important avec votre médecin. Cela comprend principalement vos antécédents médicaux et les médicaments que vous prenez. Pour rappel et à titre de check-list, nous vous fournissons ici quelques informations importantes. Lisez également notre informations générales
 
  • Parlez à votre médecin si vous prenez actuellement des médicaments anticoagulants. Un médicament de remplacement devrait vous être prescrit environ deux semaines avant votre lifting.
  • Pour éviter les saignements secondaires, veuillez ne pas prendre d’analgésiques, d’agents anti-fièvre ou d’agents anticoagulants. Ceux-ci incluent l'aspirine, d'autres analgésiques contre la grippe ou la douleur et l'alcool.
  • Favorisez la circulation sanguine de votre visage ! Pour cela, des douches alternées quatre semaines avant le lifting ainsi que des massages cutanés conviennent - et évitez la cigarette.
  • Si votre lifting est réalisé sous anesthésie générale, vous ne devez rien manger après 22 heures la veille de l'intervention.
  • Le matin avant l’intervention, nettoyez soigneusement votre visage, mais évitez ensuite d’utiliser des crèmes ou du maquillage.
  • Étant donné que vous devez vous reposer pendant deux semaines après l'opération et que les séquelles de l'opération sont clairement visibles au niveau du visage (comme des cicatrices, des gonflements ou des ecchymoses), vous devez vous absenter pendant cette période.
Ce qu’il faut considérer après le lifting
Votre visage est l'une des zones les plus sensibles de votre corps. Un lifting s'accompagne de gonflements, de légères ecchymoses et de douleurs - cela ne peut malheureusement pas être complètement évité. Allez-y doucement et après seulement quelques jours, vous vous sentirez nettement mieux. À quoi d'autre devez-vous faire attention :
 
  • Immédiatement après l'opération, vous devrez probablement rester au lit pendant environ une journée.
  • Des médicaments vous seront prescrits pour lutter contre la douleur, et un refroidissement avec de la glace atténuera également les sensations de tension.
  • Vous devez continuer à éviter de fumer ou de boire de l’alcool pendant le premier mois après le lifting.
  • Votre médecin vous donnera des instructions sur la façon de nettoyer vos plaies, mais soyez prudent lorsque vous le faites : tamponnez simplement au lieu de frotter ou d'essuyer.
  • Après environ 10 jours, vous pouvez généralement vous maquiller à nouveau et vous laver normalement.
  • Buvez beaucoup de liquides et suivez un régime riche en protéines.
  • Si on vous a donné un corset facial, portez-le systématiquement.
  • Évitez les efforts physiques intenses pour éviter les saignements. Cependant, de légers saignements sont normaux au cours des premiers jours.
  • Vous ne devriez pas commencer à faire de l’exercice avant au moins deux semaines après votre lifting.
  • Utilisez un indice de protection solaire élevé pour la peau de votre visage - évitez le soleil ainsi que le solarium.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures