Le travail du nez
 
Avec une rhinoplastie, vous pouvez faire de votre nez un accroche-regard pour toutes les bonnes raisons : parce qu'il s'adapte harmonieusement à votre visage et soutient vos plus beaux traits. En corrigeant les bosses, les asymétries ou les proportions inadaptées, vous pouvez améliorer votre qualité de vie.
 
 
 
beautyprotect | Rhinoplastie - informations et conseils
 
Soyez en avance avec la rhinoplastie
La correction du nez, également connue sous le nom de rhinoplastie, est un travail réservé aux spécialistes absolus. Presque aucune procédure esthétique ne peut être comparée dans sa complexité, car le médecin opératoire doit prêter attention à de nombreux détails et subtilités individuels de l'organe sensoriel afin de ne pas restreindre sa fonction.
 
Le nez est littéralement au centre de l'attention lorsque l'on regarde le visage, et sa forme et sa taille sont en grande partie responsables de l'apparence esthétique d'une personne. Une rhinoplastie vise à aider le patient à obtenir des proportions faciales harmonieuses. Pour cela, différentes voies chirurgicales sont utilisées, plus ou moins exigeantes. Soit des morceaux de cartilage gênants doivent être retirés, soit des implants doivent être ajoutés. Le redressement de la paroi nasale peut fournir les résultats souhaités, tout comme la sculpture du bout du nez. Une distinction générale est faite entre le plastique à nez ouvert et fermé.
 
Une rhinoplastie étant une entreprise complexe, selon la procédure et le résultat souhaité, les risques ou complications possibles couvrent également un spectre relativement large. Ils vont de la sécheresse du nez ou de l'obstruction à la respiration nasale en passant par la sensibilité au toucher, les lésions du cartilage et les changements de forme. Des traitements de suivi pour corriger ces séquelles indésirables sont relativement souvent nécessaires. Cependant, ces soins de suivi ne sont pas inclus dans le prix de votre intervention. Afin d'éviter des difficultés financières, assurez-vous d'avoir la couverture d'assurance nécessaire auprès de beautyprotect avant l'intervention principale.
 
Conseils pour se préparer à une chirurgie du nez
La fonction du nez ne doit en aucun cas être limitée par une rhinoplastie esthétique. Un examen préliminaire approfondi par un médecin ORL est donc indispensable. En dehors de cela, votre chirurgien esthétique traitant doit avoir des connaissances approfondies en médecine ORL.
 
  • Avant la rhinoplastie, il convient de clarifier s'il existe et quelles obstructions respiratoires nasales existent. Des blessures antérieures au nez ou une altération de la muqueuse nasale et des sinus sont également importantes.
  • Avant votre rhinoplastie, votre fonction respiratoire sera également vérifiée.
  • Si votre muqueuse nasale est très sensible, votre médecin vous prescrira probablement des pommades nasales humectantes ou des gouttes nasales huileuses à utiliser pendant environ deux à trois semaines avant la chirurgie.
  • Environ deux semaines avant la rhinoplastie, vous devez arrêter de prendre des anticoagulants tels que l'aspirine, d'autres analgésiques contre la grippe ou la douleur et de l'alcool.
  • Après l’intervention, vous porterez un plâtre ou un bandage spécial pendant sept à 14 jours. Nous vous recommandons de prendre des vacances pendant cette période afin de pouvoir y aller tranquillement.
  • N'oubliez pas que vous ne pourrez plus porter de lunettes après une rhinoplastie. Si nécessaire, procurez-vous des lentilles de contact.
Ce qu’il faut considérer après une opération du nez
Selon le type d'intervention, une rhinoplastie dure une à deux heures et se déroule sous anesthésie générale. L’opération est souvent réalisée en ambulatoire, vous pouvez donc rentrer chez vous le jour même. Lors d'un séjour à l'hôpital, vous resterez au maximum une nuit si tout se passe bien.
 
  • Dans les 24 heures qui suivent la rhinoplastie, vous devez y aller doucement et ne pratiquer aucune activité intense.
  • Vous devez éviter les médicaments anticoagulants, comme décrit ci-dessus, pendant encore deux semaines après l'opération du nez.
  • Refroidissez continuellement les zones opérées.
  • Pour soulager l’enflure ou les sensations de tension, vous pouvez essayer de dormir avec le haut du corps légèrement surélevé.
  • En moyenne, vous porterez le plâtre ou le plâtre adhésif pendant environ huit jours.
  • Évitez les efforts physiques intenses tels que le sport ou le levage de charges lourdes pendant six à huit semaines après la rhinoplastie et protégez votre nez en particulier des impacts pendant cette période.
  • Attendez entre trois et six mois avant de vous exposer directement au soleil, de vous rendre à nouveau au solarium ou au sauna. En général, la chaleur n’est pas particulièrement propice à la cicatrisation.
  • Après une rhinoplastie, il faut environ un an pour que le nez guérisse complètement. Le résultat final est atteint à 90 pour cent après environ six semaines.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures