La réduction mammaire
 
Avec votre réduction mammaire, vous pouvez harmoniser votre sens esthétique avec une image corporelle saine et transformer l’inconfort en bien-être. Nous vous accompagnons sur ce chemin. Vous trouverez ici des informations utiles sur la préparation et le suivi de l'opération.
 
 
 
beautyprotect | La réduction mammaire - informations et conseils
 
Réduction mammaire – le corps prend une nouvelle forme
De nombreuses femmes décident de subir une réduction mammaire en raison de problèmes de la vie quotidienne, comme des maux de dos, une mauvaise posture qui en résulte ou même des hernies discales. Avoir des seins trop gros peut également vous mettre à rude épreuve psychologique. Par exemple parce qu’il vous réduit à votre sexualité et ne vous sent plus à l’aise avec vos sensations corporelles.
 
Lors d’une réduction mammaire, le chirurgien enlève l’excès de graisse et de tissu mammaire. Il existe différentes techniques de coupe qui peuvent être utilisées, dont le médecin discutera avec vous. La technique joue également un rôle dans la forme ultérieure du sein. En règle générale, le mamelon est également déplacé un peu plus haut. Dans tous les cas, le chirurgien pratique ses incisions de manière à laisser le moins de cicatrices possible.
 
Les risques ou complications de la réduction mammaire comprennent des saignements secondaires, des problèmes de cicatrisation ou des infections. Ceux-ci ne peuvent pas toujours être évités, même avec le plus grand soin. Les symptômes tels que gonflement, ecchymoses ou sensations de tension disparaissent généralement après un certain temps. Dans le cas où des traitements correctifs seraient nécessaires en raison d'asymétries ou de cicatrices visibles, nous vous recommandons de souscrire une assurance frais de suivi auprès de beautyprotect. Vous pouvez également lire ci-dessous ce que vous pouvez faire vous-même pour réussir une réduction mammaire.
 
Conseils pour se préparer à une réduction mammaire
Pour préparer votre réduction mammaire, veuillez suivre ces directives Les instructions de votre médecin. Du nôtre informations générales Listons à nouveau ici les plus importants :
 
  • Selon l'indication, les médicaments anticoagulants sont remplacés par des injections d'héparine environ deux semaines avant la réduction mammaire.
  • Veuillez éviter de prendre des médicaments contre la grippe, des analgésiques et de l'alcool environ deux semaines avant l'opération. Ceux-ci ont tendance à avoir des propriétés anticoagulantes et peuvent entraîner des saignements plus abondants.
  • Évitez également de consommer du tabac ou de la nicotine pendant deux semaines avant et jusqu'à quatre semaines après une réduction mammaire.
  • Ne rien manger après 22 heures la veille du grand jour.
  • Le matin de votre réduction mammaire, nous vous recommandons de prendre une nouvelle douche et de vous laver les cheveux.
  • N'appliquez pas de crèmes ou de lotions sur le haut du corps. Ici, le chirurgien fera plus tard des marquages avec un stylo, qui collent mal sur les peaux grasses.
  • Assurez-vous de porter des vêtements amples et confortables et de porter des lunettes plutôt que des lentilles de contact.
 
Organisation pour la période après une réduction mammaire
La réduction mammaire signifie que vous ne pourrez pas bouger complètement le haut de votre corps après l’intervention car il faudra faire attention aux cicatrices qui sont encore très sensibles. Nous vous recommandons de demander à un accompagnateur de venir vous chercher à la clinique et de porter votre sac, etc., car vous ne pouvez pas soulever de charges lourdes. Par conséquent, évitez de taquiner vos enfants. Avant l'opération, aménagez votre logement de manière à ce que vous ayez à effectuer le moins de tâches possible et à vous munir de vêtements confortables.
 
Ce que vous devriez considérer après une réduction mammaire
Vous pouvez avoir une influence positive sur le processus de guérison après votre réduction mammaire si vous suivez les instructions suivantes :
 
  • Selon la technique chirurgicale utilisée, vous devrez peut-être attendre que les points de suture soient retirés avant de prendre une douche ou un bain. Votre médecin vous expliquera cela.
  • Même si c'est inhabituel, vous devriez dormir sur le dos pendant les quatre à six premières semaines. Évitez toute pression sur votre poitrine.
  • Portez votre soutien-gorge de compression jour et nuit pendant les quatre à six premières semaines.
  • Nous recommandons ensuite de porter le soutien-gorge de maintien en journée pendant deux à trois semaines. Vous pourrez ensuite l'enlever la nuit.
  • Bougez soigneusement le haut de vos bras pendant la période initiale qui suit une réduction mammaire. N'étirez pas trop et n'étirez pas vos bras au-dessus de votre tête.
  • Allez-y doucement et évitez les efforts physiques intenses. Vous pouvez recommencer à faire de l'exercice en toute sécurité après quatre à six semaines.
  • La sensation dans vos seins ou vos mamelons peut être quelque peu engourdie ou réduite au cours des premières semaines ou des premiers mois. Soyez patient, dans la plupart des cas, cela reviendra.
  • Protégez vos seins des rayons UV du soleil ou du solarium pendant au moins six mois. Pour ce faire, utilisez soit une protection par le biais de vêtements, soit un indice de protection solaire maximum. Cela empêchera vos cicatrices de s’assombrir et de rester visibles en permanence.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures