L'abdominoplastie
 
Un ventre plat fait partie de ces idéaux de beauté que beaucoup de gens envient. Une prédisposition, un excès de poids ou une grossesse provoquent un relâchement cutané et l'exercice est rarement utile. Une abdominoplastie peut souvent obtenir le résultat souhaité.
 
 
 
beautyprotect | Abdominoplastie - informations et conseils
 
L’abdominoplastie – pour des contours lisses
Si l’exercice figure sur votre liste de choses à faire, c’est toujours une bonne chose. Malheureusement, certaines parties du corps ne répondent tout simplement pas à vos efforts. De nombreuses femmes et hommes souffrent d’un excès de graisse abdominale. Une perte de poids importante ou une grossesse peuvent également entraîner un affaissement important de la peau et, dans les cas plus graves, un affaissement de la peau. Aucune quantité d’exercice ne peut rien faire. Une alternative possible est une abdominoplastie chirurgicale.
 
Pour votre abdominoplastie, le médecin opératoire sélectionnera une méthode chirurgicale adaptée à votre corps et à votre cas individuel. Il existe différentes gradations entre un simple resserrement de la graisse sous-cutanée et une intervention majeure au cours de laquelle toutes les couches de la paroi abdominale sont remises en forme. Dans certains cas, le nombril devra également être repositionné. En général, des incisions sont pratiquées et l’excès de peau et de tissus mous est retiré. La peau est ensuite recousue, créant un effet tenseur.
 
Des gonflements et des hématomes surviennent souvent après une abdominoplastie. C’est normal et ces séquelles s’atténueront au bout de peu de temps. Des pertes de sensation, des problèmes circulatoires au niveau du nombril, des irrégularités cutanées et une nécrose des tissus adipeux peuvent également survenir. Certaines de ces complications nécessitent un traitement de suivi, que vous devrez également payer vous-même. Souscrivez à notre assurance frais de suivi beautyprotect pour votre abdominoplastie. Ensuite, nous couvrirons les frais.
 
Conseils pour se préparer à l'abdominoplastie
Pour une abdominoplastie, c'est un avantage si vous êtes déjà en bonne forme physique et avez perdu du poids trois à quatre semaines avant l'opération. Mangez beaucoup de fruits et légumes frais et faites également attention aux conseils suivants :
 
  • Pour garantir une bonne cicatrisation des plaies après l’abdominoplastie, vous devez éviter la nicotine et l’alcool.
  • Les médicaments anticoagulants ou anticoagulants sont également tabous. Si cela est médicalement nécessaire pour vous, discutez-en avec votre médecin.
  • Prévoyez une récupération d'au moins deux semaines après l'abdominoplastie et, si nécessaire, prenez des vacances.
  • Afin d'être sûr d'être à jeun pour l'intervention, il est préférable de ne rien manger après 22 heures la veille de l'intervention.
Ce que vous devriez considérer après une abdominoplastie
Pour garantir une phase de guérison rapide et efficace, vous devez y aller doucement au cours des six premières semaines suivant l'abdominoplastie. Après l’intervention, vous resterez à la clinique pendant deux à quatre jours. Nous avons ensuite les conseils suivants pour vous :
 
  • Soulagez votre paroi abdominale autant que possible à tout moment. Cela signifie éviter les mouvements qui sollicitent beaucoup vos muscles abdominaux.
  • Ne transportez pas de charges dépassant cinq kilogrammes et commencez à faire de l'exercice au plus tôt au bout de deux semaines et à la musculation au bout de trois semaines.
  • Des exercices légers comme la marche soutiennent votre phase de guérison après l'abdominoplastie et réduisent le risque de thrombose.
  • Assurez-vous de dormir sur le dos et, si possible, avec le haut du corps légèrement surélevé.
  • Au cours des premiers jours suivant l'abdominoplastie, vous porterez un bandage souple, qui sera ensuite remplacé par un vêtement de compression spécial, généralement une ceinture abdominale. Vous devez porter le corsage jour et nuit pendant environ six semaines.
  • Attendez que vos cicatrices ne soient plus rouges avant de prendre un bain de soleil ou de bronzer. Cela se produit généralement après environ deux à trois mois. Même après cela, vous ne devez vous exposer au soleil qu'avec un indice de protection solaire élevé afin que vos cicatrices ne s'assombrissent pas.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures