La liposuccion
 
Là où le sport et la nutrition atteignent leurs limites, la liposuccion constitue une alternative attractive pour de plus en plus de femmes et d’hommes. On dit qu’il vous aide à avoir des fesses fermes, des cuisses fermes et un ventre plat. C’est également une méthode de traitement efficace contre le lipœdème.
 
 
 
beautyprotect | Liposuccion - informations et conseils
 
Liposuccion pour de belles proportions
Des lignes claires, une forme élancée – tel est le but de la liposuccion. Il y a des endroits sur le corps que vous ne pouvez tout simplement pas atteindre avec un changement de régime alimentaire ou d'exercice. Si vous ne voulez pas supporter cette situation, la liposuccion, qui entraîne relativement peu de complications, peut vous aider. Il est également utilisé pour traiter le lipœdème, une accumulation de graisse liée à une maladie et qui n'est prise en charge par l'assurance maladie qu'après un certain stade.
 
La liposuccion a lieu sous anesthésie générale ou locale, selon l'endroit et la quantité de graisse à éliminer. Parfois, la peau est retendue pendant l’opération. En principe, la graisse peut être éliminée de n’importe quelle partie du corps. Les zones communes comprennent le ventre, les hanches, les jambes ou le menton. Il existe différentes procédures de liposuccion, la plus couramment utilisée est la technique tumescente. Le médecin traitant injecte sous la peau à l’aide de fines canules un mélange liquide d’eau stérile, d’anesthésique, de carbonate de sodium et de cortisone. Au bout de 30 minutes à une heure, le liquide fait effet : les cellules graisseuses se détachent des tissus et peuvent être aspirées via les canules. Les petites incisions dans la peau sont ensuite recousues. Le résultat final est visible après environ quatre à six semaines.
 
La liposuccion est considérée comme une opération très sûre et comportant peu de risques. La situation la plus courante est que les patients ne sont pas satisfaits du résultat et doivent répéter le traitement. Les inconforts ou les engourdissements sont plus graves. Les embolies graisseuses ou nécroses des tissus adipeux, c’est-à-dire les tissus mourant, sont rares.
 
Afin de parer à toute éventualité, nous vous recommandons de souscrire une assurance auprès de beautyprotect.
 
Nous proposons également une assurance lipo-protect pour la liposuccion, notamment pour le traitement du lipœdème.
 
 
Conseils pour se préparer à la liposuccion
La liposuccion sert principalement à ajuster les proportions du corps. Cela ne devrait pas être une mesure de perte de poids pour vous. Assurez-vous donc que tous les régimes ont été suivis avant l'opération et que vous avez déjà modifié votre alimentation, si nécessaire.
 
  • Pour favoriser la cicatrisation des plaies après une liposuccion, vous devez éviter la nicotine et l'alcool quelques semaines avant votre rendez-vous, ainsi que les anticoagulants tels que les analgésiques ou les somnifères.
  • Si vous devez prendre un anticoagulant ou des médicaments anticoagulants en raison d'une maladie, discutez-en avec votre médecin.
  • Ne suivez pas de régime intensif avant votre liposuccion. Perdre du poids trop rapidement peut entraîner un relâchement cutané.
  • Si votre liposuccion a lieu sous anesthésie générale, vous devez être à jeun, c'est-à-dire ne rien manger après 22 heures la veille de l'intervention.
  • Demandez un congé bien avant votre liposuccion. Selon l'ampleur de l'opération, vous resterez à l'hôpital pendant une journée à une semaine. Si vous êtes traité en ambulatoire, vous devez également y aller doucement pendant au moins une semaine.
Ce qu’il faut considérer après une liposuccion
Après la liposuccion, vous serez à nouveau en forme relativement rapidement car, bien que la procédure soit invasive, il s'agit d'une procédure de routine pour la plupart des médecins et ils traitent votre corps avec beaucoup de douceur et de soin lors des différentes procédures.
 
  • Immédiatement après la liposuccion, vous ne devez vous attendre qu’à de légères douleurs et ecchymoses, mais celles-ci disparaîtront en quelques jours ou semaines.
  • Tout gonflement devrait également avoir disparu dans les trois mois.
  • Évitez de faire de l'exercice dans les premières semaines après la liposuccion. Les massages ou les stress excessifs sur les zones traitées sont également déconseillés.
  • Portez les gaines, les bas de contention ou les bandages 24 heures sur 24 pendant environ six semaines après l'opération. Cela empêche le sang, la graisse dissoute ou le liquide tissulaire de s'accumuler dans les cavités aspirées. Cela pourrait entraîner des cicatrices.
  • Une bonne circulation sanguine accélère le processus de guérison. Nous recommandons des douches froides ou alternées.
  • La chaleur, en revanche, a un effet plus négatif sur la guérison. Vous devez donc éviter les solariums, le soleil ou les saunas pendant environ quatre semaines.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures