Botox pour les rides
 
Si la fontaine de jouvence tant citée existe réellement, son eau contient probablement de la toxine botulique, ou Botox en abrégé. Si vous souhaitez bénéficier de cet effet, n'allez pas nager dedans, mais faites plutôt injecter le médicament dans votre peau. Les rides sont visiblement lissées et l'apparence de jeunesse est restaurée.
 
 
beautyprotect | Traitement au Botox - informations et conseils
 
Une peau lisse et belle avec le Botox
Le principe actif toxine botulique est surtout connu sous le synonyme Botox, nom de marque d'une préparation injectable dans la peau. Utilisé correctement, il peut minimiser les pattes d'oie, les rides du lion ou les rides de réflexion et rajeunir votre visage de quelques années.
 
La toxine botulique est utilisée depuis plus de 30 ans pour traiter des maladies musculaires et nerveuses spécifiques chez les enfants et les adultes. Cependant, le Botox est plus souvent utilisé pour prévenir ou traiter les rides d’expression. À titre préventif, le Botox peut être injecté dans la peau du visage à un jeune âge afin d'inhiber les brins musculaires qui conduisent aux rides d'expression et d'éviter la formation de rides. Les rides déjà existantes sont lissées par la relaxation musculaire provoquée par le Botox.
 
L’un des effets secondaires les plus connus du Botox est l’apparition d’un masque, mais cela est presque impossible s’il est utilisé correctement et si la dose nécessaire est calculée avec précision. Dans certains cas, il y a des ecchymoses au site d'injection, très rarement des maux de tête ou des yeux rouges apparaissent, les paupières peuvent être affaiblies et donc tombantes. Dans certains cas, le Botox peut affecter votre humeur.
 
L’utilisation du Botox est considérée comme très sûre. Cependant, il n’existe toujours pas d’études à long terme sur le principe actif. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de souscrire beautyprotect. Si des traitements de suivi sont nécessaires après votre application de Botox, nous prendrons en charge les frais.
 
Instructions pour se préparer à l’application de Botox
L’application de Botox n’est pas une procédure chirurgicale, donc les effets ou « tensions » sur votre corps sont relativement mineurs. Cependant, puisqu’un principe actif spécifique est injecté, il est important que vous le tolériez bien et qu’il n’interagisse pas avec les autres médicaments que vous prenez.
 
  • La prudence est de mise lors de la prise de certains antibiotiques ou relaxants musculaires. Discutez-en avec votre médecin.
  • Vous devriez également pouvoir exclure les allergies à la toxine botulique ou à d’autres composants de la préparation.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devez éviter le traitement au Botox.
Ce qu’il faut considérer après l’injection de Botox
Fondamentalement, après l’application de Botox, vous pourrez immédiatement socialiser et ne devez vous attendre à aucune restriction. Vous pouvez camoufler les petites rougeurs avec du maquillage. L’enflure ou de légères ecchymoses disparaîtront après quelques jours. Les mesures suivantes amélioreront l'effet du Botox.
 
  • Assurez-vous de garder la tête droite, c'est-à-dire de ne pas vous allonger, pendant environ trois heures après votre injection de Botox. Pendant ce temps, le principe actif peut enfin se lier.
  • Refroidissez tout gonflement avec des compresses froides ou des coussinets rafraîchissants.
  • Évitez les efforts physiques intenses et le sport au cours des deux premiers jours.
  • Ne buvez pas d’alcool le jour de votre demande.
  • Attendez une à deux semaines avant les massages du visage car ils peuvent affecter négativement les résultats.
  • Vous pouvez voir les résultats du traitement au Botox après seulement deux à quatre jours. L'effet maximal est atteint au plus tard au bout de quatre à six semaines.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures