Le lifting des cuisses
 
Vous avez enfin perdu votre excès de poids : seule la peau affaissée pend désormais le long de vos cuisses. Pour redonner du plaisir à l'été en portant des vêtements courts, de nombreux hommes et femmes subissent un lifting des cuisses - une procédure efficace pour des contours lisses et beaux.
 
 
 
beautyprotect | Le lifting des cuisses - informations et conseils
 
Le lifting des cuisses – pour des jambes en pleine forme
Des jambes belles et fines, particulièrement efficaces dans les jupes courtes ou les shorts d'été, sont le rêve de nombreuses femmes et hommes. Vous avez peut-être déjà fait le premier pas vers des jambes plus fines grâce à un régime alimentaire et à l'exercice, mais la cellulite ou le relâchement des tissus perturbent encore l'image esthétique idéale.
 
Lors d’un lifting des cuisses, votre chirurgien de confiance enlève l’excès de peau et de graisse sous-cutanée. Pour ce faire, il pratique soit l'incision dite en T à l'intérieur de la cuisse. Cela permet d’enlever une grande partie de la peau. Ou bien il coupe en forme de C depuis l'aine jusqu'au pli fessier et y enlève la peau. Cette méthode convient à moins d’excès cutanés et les cicatrices peuvent être mieux dissimulées par la suite.
 
Les effets secondaires courants d’un lifting des cuisses comprennent des saignements, des gonflements, des ecchymoses et des infections. Les complications les plus graves nécessitant une intervention chirurgicale corrective comprennent une cicatrisation altérée de la plaie, ce qui peut entraîner une accumulation de liquide dans la cavité de la plaie. Étant donné que ces traitements de suivi ne sont pas inclus dans le prix de votre intervention chirurgicale initiale, vous devez souscrire une assurance pour l’intervention de lifting des cuisses. Avec beautyprotect, vous êtes protégé des frais ultérieurs et ne vous exposez à aucun risque financier.
 
Conseils pour préparer le lifting des cuisses
Pour votre intervention, vous devez être en bonne santé et, si possible, avoir terminé votre perte de poids. Pour préparer votre lifting des cuisses, veuillez noter les conseils suivants :
 
  • Deux semaines avant le lifting des cuisses, arrêtez de prendre des anticoagulants ou des anticoagulants. Si leur prise est médicalement nécessaire pour vous, vous devez en discuter avec votre médecin.
  • Ne buvez pas d’alcool et évitez la nicotine pendant deux semaines avant et après l’opération pour garantir une bonne cicatrisation des plaies.
  • Pour être sûr de bien tolérer l'intervention, y compris l'anesthésie, vous ne devez rien manger entre six et huit heures avant le lifting des cuisses.
  • N'utilisez pas de produits gras pour la douche ou le bain peu de temps avant l'intervention et évitez les lotions pour le corps.
  • Si nécessaire, rasez les zones qui seront opérées ultérieurement.
  • Prenez un congé pour une période de récupération de deux semaines après la chirurgie.
Ce qu’il faut considérer après le lifting des cuisses
L’opération de lifting des cuisses dure généralement entre deux et quatre heures et se déroule sous anesthésie générale. Vous resterez ensuite à la clinique pendant au moins deux jours pour les premiers soins de suivi et observation. Les mesures suivantes seront utiles par la suite :
 
  • Le premier pansement après le lifting des cuisses est retiré au bout de 10 à 14 jours. Ensuite, on tire les ficelles.
  • Dans certains cas, on vous prescrira des pantalons de compression pour les cuisses, que vous devrez porter pendant environ six semaines pour des résultats optimaux.
  • Il faut protéger ses jambes pendant plusieurs semaines et surtout ne pas exercer de pression sur les coutures, par exemple en écartant trop les jambes.
  • Pendant au moins six semaines après le lifting des cuisses, vous ne devez pas faire de sport ni aller à la piscine ou au sauna.
  • Vous devez protéger les cicatrices des rayons UV du soleil ou du solarium pendant environ six mois. Utilisez un indice de protection solaire élevé.
  • Veuillez noter que le résultat final n'est généralement visible qu'après six à 12 mois.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures