Augmentation mammaire ou augmentation mammaire
 
Que vous souhaitiez réaliser un souhait de longue date en matière d'augmentation mammaire ou que vous veilliez à votre bien-être mental, par exemple après une maladie, nous vous soutenons dans la phase de guérison avec nos conseils en matière de pré- et post-traitement.
 
 
 
beautyprotect | Augmentation mammaire - informations et conseils
 
L'augmentation mammaire – un pas vers un plus grand bien-être
L’augmentation mammaire est l’une des procédures esthétiques les plus couramment pratiquées. Il y a plusieurs raisons à cela. Cela peut être nécessaire si, par exemple, des opérations contre un cancer du sein ont entraîné des asymétries ou si des seins trop petits vous provoquent une détresse psychologique. Vous pouvez également l'utiliser pour satisfaire votre sens esthétique de votre propre corps.
 
L'augmentation mammaire implique l'utilisation d'implants qui augmentent le volume. Cela nécessite des coupures cutanées pratiquées dans différentes parties du corps, en fonction de la méthode chirurgicale. Chaque opération comporte certains risques. Ceux-ci incluent des problèmes de cicatrisation des plaies ou des saignements ultérieurs. Un risque spécifique lors de l’utilisation d’implants est la fibrose capsulaire, qui survient dans environ 20 pour cent des augmentations mammaires. Votre médecin ne peut garantir que ces risques ne se produiront pas. Vous pouvez toutefois souscrire une assurance frais de suivi auprès de beautyprotect et respecter les instructions suivantes.
 
Conseils pour se préparer à une augmentation mammaire
Pour préparer votre augmentation mammaire, veuillez suivre ces directives Les instructions de votre médecin. D'une manière générale, les nôtres s'appliquent à ceci comme à toute autre opération Page de présentation « Chirurgie esthétique ». Nous énumérons ici à nouveau les plus importants :
 
  • Si vous prenez des médicaments anticoagulants pour des raisons médicales, ceux-ci doivent être remplacés par des injections d'héparine environ deux semaines avant l'augmentation mammaire.
  • En revanche, divers analgésiques ou antigrippaux ainsi que l'alcool ont un effet anticoagulant. Assurez-vous d'arrêter de prendre ces médicaments au moins deux semaines avant votre rendez-vous.
  • Fumer réduit le flux sanguin vers les tissus, ce qui peut nuire au processus de guérison. Évitez la nicotine au moins deux semaines avant le rendez-vous et environ quatre semaines après.
  • N'oubliez pas de ne rien manger après 22 heures la veille de l'augmentation mammaire.
  • Le jour de l’intervention, prenez une douche et lavez-vous les cheveux. Nous recommandons également de raser les aisselles, quelle que soit la méthode chirurgicale utilisée.
  • Évitez les lotions pour le corps. Les marquages au stylo pour l’augmentation mammaire n’adhèrent pas bien à la graisse qu’ils contiennent.
  • Portez des vêtements amples et évitez les lentilles de contact ce jour-là.
Organisation des transports, ménage et garde d'enfants
L'augmentation mammaire limitera vos mouvements. Assurez-vous donc que quelqu'un puisse être là pour vous dans les deux premiers jours suivant l'opération, si nécessaire.
Les petits enfants ne pourront pas vous taquiner. Assurez-vous également d’obtenir le soutien nécessaire ici. Pensez aux choses qui peuvent vous faciliter la vie au quotidien après l'opération - comme des aliments qui peuvent être préparés rapidement, des vêtements confortables, du temps libre sans rendez-vous, etc.
 
Ce que vous devriez considérer après une augmentation mammaire
Préparez-vous à des gonflements et à des sensations de tension après l'opération. Celles-ci peuvent parfois durer plusieurs semaines, c'est pourquoi vous ne voyez généralement les résultats définitifs qu'à la fin de cette période, après votre augmentation mammaire. Le suivi consiste avant tout en des mesures douces et de soutien. Voici nos conseils :
 
  • Si des drains de plaie ont été placés, ceux-ci seront généralement retirés le lendemain ou dans les quatre jours suivant l'augmentation mammaire.
  • Dans un premier temps, des bandages stériles et souples sont placés sur votre sein jusqu'à ce que les points de suture soient retirés environ 10 à 14 jours après l'opération.
  • Une fois les points de suture retirés, vous pouvez à nouveau vous doucher ou vous baigner normalement.
  • Pendant les premiers jours ou semaines, dormez sur le dos et, si possible, avec le haut du corps légèrement surélevé. Cela évitera les gonflements et les ecchymoses.
  • En fonction de votre risque individuel, vous recevrez une prophylaxie contre la thrombose dans les premiers jours suivant une augmentation mammaire.
  • Le soutien-gorge de compression sera votre compagnon constant de jour comme de nuit pendant quatre à six semaines.
  • Nous vous conseillons ensuite de continuer à porter le soutien-gorge de compression tous les jours pendant encore deux à trois semaines. Vous pouvez l'enlever la nuit.
  • Allez-y doucement et évitez de soulever des charges lourdes au cours des premières semaines suivant votre augmentation mammaire.
  • N'étendez pas vos bras au-delà de vos épaules, cela pourrait provoquer des douleurs et des tensions.
  • Vous pouvez recommencer à faire de l’exercice environ six semaines après une augmentation mammaire.
  • Veuillez rester patient si vous ressentez un engourdissement localisé, qui survient souvent au niveau des mamelons. La sensation revient généralement dans les premiers mois suivant une augmentation mammaire.
  • Évitez d'exposer votre peau aux rayons UV du soleil ou des lits de bronzage jusqu'à ce que vos cicatrices ne soient plus rouges. Sinon, ils pourraient devenir sombres. Protégez-vous avec des vêtements opaques et/ou un indice de protection solaire élevé.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures