Le lifting des seins
 
Vous souhaitez que les signes du temps, une grossesse ou un surpoids antérieur ne vous soient plus visibles ? Un lifting des seins redonne forme aux tissus affaissés et renforce non seulement vos seins, mais aussi votre confiance en vous.
 
 
 
beautyprotect | Le lifting des seins - informations et conseils
 
Le lifting des seins – pour une sensation exaltante
Un lifting des seins modifiera de manière permanente et significative la forme et l’apparence de vos seins – et c’est exactement ce que vous souhaitez. À cause du vieillissement, d’une perte de poids importante ou d’une grossesse, votre peau a perdu son élasticité. Elle est affaissée et sa poitrine pend lourdement. Cet état de vos seins peut vous affecter de manière plus que physique. De nombreuses femmes se sentent inhibées par leur image extérieure et voient souvent le lifting des seins comme une solution.
 
Contrairement à une réduction mammaire, un lifting mammaire n’enlève aucun tissu glandulaire, mais généralement uniquement de la peau. En fonction de l'excès de peau, les incisions sont pratiquées : autour du mamelon pour le faire remonter, dans le sens de la longueur sous le mamelon et, si nécessaire, une incision dans le pli sous le sein. Même si les cicatrices ne peuvent être évitées grâce à une bonne technique de suture, elles sont difficilement visibles par la suite.
 
Un lifting des seins peut provoquer des effets secondaires tels que des ecchymoses ou des saignements, ainsi que des infections pouvant entraîner des problèmes de cicatrisation des plaies. Il n’est pas rare qu’un engourdissement survienne, notamment au niveau des mamelons, mais il disparaît généralement avec le temps. Les asymétries ne sont pas non plus rares et peuvent nécessiter des interventions supplémentaires. Dans ce cas, souscrivez à notre assurance frais de suivi beautyprotect. Nous prendrons alors en charge les frais des traitements ultérieurs.
 
Conseils pour se préparer à un lifting des seins
Pour garantir la réussite de votre lifting mammaire, discutez au préalable en détail avec votre médecin traitant. Vous devez être d’accord sur le résultat attendu et avoir tous les détails clairs. Notez également notre informations générales pour préparer l'opération.
 
  • Un redrapage mammaire n’a de sens qu’une fois votre planning familial réalisé. Premièrement, le sein pourrait retomber après une nouvelle tétée et, deuxièmement, la capacité d'allaiter pourrait être altérée par les techniques chirurgicales.
  • Si la dernière grossesse est terminée et que vous avez arrêté d’allaiter, vous devez attendre au moins huit mois avant le lifting des seins afin que le sein revienne à son état « normal ».
  • Arrêtez de prendre des anticoagulants ou des anticoagulants deux semaines avant le lifting des seins. Sauf si cela est médicalement nécessaire, vous devez en discuter avec votre médecin.
  • Ne buvez pas d’alcool et évitez la nicotine (avant et après l’opération) car cela pourrait avoir un impact négatif sur la cicatrisation des plaies après le lifting des seins.
  • Afin d'être sûr d'être à jeun pour l'opération, ne mangez rien après 22 heures la veille.
  • Si vous ne passez pas la nuit à la clinique après votre lifting mammaire, veuillez demander à quelqu'un de s'occuper de vous la première nuit.
  • Pour la période de convalescence, nous vous recommandons de prendre des vacances à temps, au moins pendant deux semaines.
Ce qu’il faut considérer après un lifting des seins
Il va sans dire que vous devriez y aller doucement après votre lifting mammaire. En général, évitez les efforts intenses au cours des six premières semaines. Cependant, des promenades légères au grand air peuvent faire des merveilles. À quoi d'autre devez-vous faire attention, lisez ici :
 
  • Vous pouvez généralement vous doucher normalement quelques jours après le lifting des seins, au plus tard dès que les points de suture ont été retirés.
  • Évitez les mouvements amples avec vos bras car cela peut exercer des tensions sur la poitrine ou des cicatrices.
  • Dormez sur le dos avec le haut du corps légèrement surélevé, si possible. Comment soulager la pression sur votre poitrine.
  • Vous devez porter votre soutien-gorge de compression 24 heures sur 24 pendant les quatre à six premières semaines. Cela protège vos seins d'une part et aide à façonner les seins et à cicatriser les coutures d'autre part.
  • L’exercice sera bon pour vous environ six semaines après votre lifting mammaire, à condition de commencer doucement et prudemment.
  • Pour garantir que vos cicatrices guérissent correctement, c'est-à-dire qu'elles ne soient plus visibles, vous devez éviter les rayons UV du soleil ou du solarium pendant six mois.
Vos souhaits ont de l’importance. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez une consultation personnelle.

Lun-Ven 8 à 20 heures, Sam 8 à 12 heures